POLITIQUE

Présidentielle américaine: Donald Trump loin d’être au bout de ses peines 

ONM

L’État de New York réclame 370 millions de dollars de dédommagement, de l’ex-président américain Donald Trump ainsi que ses fils et leur empire immobilier « Trump Organisation », dans le cadre d’une plainte au civil pour fraudes financières, selon des documents judiciaires publiés en date du vendredi 5 janvier 2024.

L’ancien président américain n’a pas mis de temps pour réagir, sur son réseau social Truth Social, le milliardaire républicain en campagne pour l’élection présidentielle de novembre, s’en est pris, une nouvelle fois, à Laetitia James, élue du Parti Démocrate, qu’il accuse d’être « corrompue » et de mener une « chasse aux sorcières ».

Avec ses fils et leur groupe familial Trump Organisation, ils sont accusés par la justice civile new-yorkaise, d’avoir gonflé de manière colossale durant les années 2010, la valeur des gratte-ciel, hôtels de luxe ou golfs au coeur de leur empire, pour obtenir des prêts plus favorables des banques et de meilleures conditions d’assurance.

Depuis le commencement du procès à Manhattan, le 2 octobre dernier, le candidat à l’élection présidentielle américaine ne cesse de prendre le contre pied de la justice américaine. Il n’arrête pas de dénoncer ce qu’il appelle une « chasse aux sorcières » ou un « procès digne de républiques bananières ».

Recrutement DINEPA
Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications