INSÉCURITÉ

Haïti/Insécurité : deux soldats des FAD’H blessés dans une ambuscade

ONM

Deux soldats des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) sont sortis blessés par balles dans une embuscade, tendue par des individus armés appartenant au groupe armé dénommé « VIV ANSANM ». Cet acte s’est produit le jeudi 25 avril 2024, dans les parages de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) lors de la cérémonie de prestation de serment et d’installation des neuf (9) membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT).

Les faits se sont déroulés aux environs de 8h 30 du matin le jeudi 25 avril 2024, au moment où le véhicule du contingent militaire à bord duquel se trouvaient les soldats des FAD’H, a été pris dans une ambuscade à la Rue Saint Honoré, où deux de ces soldats étaient sortis blessés.

L’information a été confirmée par le Grand Quartier Général des FAD’H, dans une note publiée le 26 avril dernier. Dans cette note, le Grand Quartier Général informe que l’état de santé des militaires victimes est stable, ils continuent de recevoir les soins nécessaires dans un centre hospitalier.