Plus de 15 morts dans des circonstances obscures à Pétion-ville
La commune de Pétion-ville est placée sous le feu de l’actualité, depuis la matinée du lundi 17 mars 2024. Cette commune, traditionnellement paisible, s’est réveillée avec une quinzaine de cadavres dans ses rues, presque désertes. Jusqu’à cet après-midi, aucune information n’est disponible sur les circonstances entourant la mort de ces personnes.Toutes les personnes contactées, ne disposent d’aucune information précise autour de ce drame.Toutefois, des impacts de balles sont visibles sur les corps des victimes.
Aucune réaction officielle de la part de l’institution policière, encore moins du premier Citoyen de la commune. S’agit t-il de présumés bandits ou de paisibles citoyens ? Des interrogations qui demeurent sans réponses.
Entre temps, la peur qui régnait dans cette commune creuse son sillon. Considérant les assassinats par balles répétés, dont ceux de plus d’une quinzaine de personnes dans la nuit du 17 au 18 mars 2024. Des résidents sont littéralement inquiets pour leur sécurité. Ils ont peur que cette commune ne devienne un territoire perdu.
Rappelons que, au cours de cette même journée, des individus armés ont attaqué des quartiers situés dans les hauteurs de la commune de Pétion-ville, dont Laboule et Thomassin. Ces malfrats ont pillé plusieurs résidence privées dans ces quartiers, notamment celle d’un conseiller à la Cour des Comptes, Pierre Volmar. Plusieurs blessés par balles ont été enregistrés.
Ces individus ont pillé une banque commerciale dans la zone, selon les témoignages de certains résidents. Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont tenté de prendre le contrôle de la situation. Aucun bilan n’est encore disponible autour de ces affrontements.