Haiti/Justice: le président de la commission municipale de Montrouis invité au parquet de Saint Marc
Blaise Elysée connu sous le sobriquet Apôtre, est invité à comparaitre par devant les autorités judiciaires du Tribunal de Première Instance de Saint Marc, demain mercredi 28 Septembre 2022 à compter de 10 hres du matin, selon les explications du chef de la poursuite pénale près du parquet de la juridiction de Saint Marc, Moïse Derestin.
Ce mandat de comparution est lancé à l’endroit du président de la commission municipale de Montrouis, en raison des pillages et vandalismes enregistrés sur plusieurs plages et maisons se trouvant sur la côte des Arcadins, les 16 et 17 septembre dernier, après la décision du gouvernement de facto d’ajuster à la hausse le prix des produits pétroliers à la pompe.
Des mandats d’amener ont été également émis à l’encontre de plusieurs proches de l’agent intérimaire de Montrouis, a fait savoir le commissaire du gouvernement ai près du parquet de Saint Marc, joint au téléphone par notre rédaction. Parallèlement, le président de la commission municipale de Montrouis Blaise Elysée, contacté au téléphone a déclaré qu’il repondra à l’invitation du commissaire du gouvernement de Saint Marc.
Il a expliqué que lors des évènements des 16 et 17 septembre dernier, un super marché et 7 plages sur un total d’environ 300 se trouvant sur la côte des Arcadins ont été pillés par des gens en fureur contre la décision prise par le gouvernement d’augmenter le prix du carburant à la pompe.
L’agent exécutif intérimaire souligne que des protestataires en colère ont tenté d’incendier sa résidence, mais grâce au support des agents de la Police Nationale d’Haiti et une large frange de la population, ce forfait n’a pas été mis à exécution.
Nixon Deneus