Trafic illégal d’armes et de munitions: l’ex-ministre, Berto Dorcé visé par la DCPJ
Nouveau rebondissement dans le dossier de cargaison d’armes et de munitions découverte en juillet 2022 à la douane de Port de Port-de-Paix. Un mandat d’arrêt a été décerné contre l’ex-ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, maître Berto Dorcé. Une demande a été formulée par la Police Judiciaire en ce sens, par le juge en charge de l’instruction du dossier.
L’ancien ministre de la justice est accusé de forfaiture, trafic d’influence, association de malfaiteurs dans le cadre du scandale de trafic d’armes impliquant plusieurs hauts responsables de l’appareil judiciaire dont l’ex-commissaire du gouvernement, Michelet Virgile. Ces informations ont été rapportées par le Journal le Nouvelliste citant des sources à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
Selon l’article publié par le Nouvelliste : les enquêteurs du Bureau des Affaires Financières et Economiques (BAFE), disent avoir la conviction que l’ex-garde des sceaux de la république connaissait très bien le destinataire des armes et munitions importées illégales via le bateau » Miss Lily ».