Justice

Haiti-Justice: un nouveau CG ai à la tête du parquet près du TPI de Saint Marc

Venson François, c’est le nouveau commissaire du gouvernement ai du parquet près du Tribunal de Première Instance de Saint Marc.

Selon une correspondance datée du 8 décembre 2022, portant la signature de la ministre de la justice et de la sécurité publique Emelie Prophète Milcé, le substitut Venson François a été choisi pour être temporairement en charge du parquet près le Tribunal de Première Instance de Saint Marc.

Il remplace à ce poste, maître Moïse Derestin qui a passé plus de cinq mois à la tête de ce parquet. Au cours de ces cinq mois, le parquet de Saint Marc a été dysfonctionnel en raison des divergences opposant les avocats à maître Moïse Derestin.

Les hommes de loi ayant pour chef de fil, maître Carl Henry Volmeus, ont accusé le chef du parquet d’alors d’avoir soustrait des corps du délit dans des dossiers en instance de jugement. Des accusations rejetées d’un revers de main par le concerné.

Avec la désignation d’un nouveau chef au parquet, les audiences correctionnelles et criminelles vont reprendre dans un bref délai en vue de soulager les personnes incarcérées et les justiciables qui attendent avec impatience le dégel de cette crise judiciaire.

Suivez-nous sur

Facebook