INSÉCURITÉ

Haïti/Banditisme : 7 cadavres dans une même famille à Carrefour Feuilles

ONM

Des bandits armés ont mis le feu dans une maison à Carrefour Feuilles, dans laquelle se trouvaient sept (7) membres d’une même famille. Ce drame s’est produit dans la nuit du lundi 14 août 2023. L’image d’une rescapée de cette famille, en proie à une douleur indescriptible fait le tour des réseaux sociaux et suscite des vagues d’indignation.

« Ils ont tué ma mère, mon frère, ma sœur et mes enfants », crie désespérément cette dame qui ne sait à quel Saint vouer sa tristesse face à cette tragédie.

Le cas de cette dame reflète la triste et sombre situation de plusieurs autres familles victimes de cette nuit sanglante à Carrefour Feuilles, sous le regard passif des autorités.Haïti/Banditisme : 7 cadavres dans une même famille à Carrefour Feuilles

Jusqu’à ce mardi, des milliers de familles accompagnées des enfants de tous âges et des personnes à mobilité réduite, fuient la fureur des gangs de Grand Ravine.

Ce massacre était pourtant prévisible. En dépit des appels de détresse des résidents de la zone suivis de plusieurs manifestations, les autorités n’ont adopté aucune disposition, pour assurer la sécurité des résidents de Carrefour Feuilles.

Parallèlement le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti a laissé entendre que la police a renforcé sa présence dans cette zone. Il a même précisé que des agents de différentes unités étaient sur les lieux pour contrer les actions des bandits armés.