INSÉCURITÉ

Trois prisonniers échappés de la garde à vue du parquet de Port-au-Prince dans des circonstances troublantes 

ONM

Un agent de sécurité du nom de Wandy James Thomas, incarcéré pour tentative d’assassinat sur le nommé Dany Antoine son collègue de travail, s’est enfui de la garde à  vue du parquet de Port-au-Prince le mardi 14 février 2023, jour de son audition, ainsi que deux autres prisonniers.

Wandy James Thomas a promis de tuer son collègue de travail quelques jours avant l’incident et a tenté de mettre à exécution son plan le 7 février dernier, en le blessant de plusieurs balles sur son lieu de travail à Canapé-vert. Informée de la situation, la famille de la victime s’est lancée à la poursuite du présumé assassin, l’a capturé et remis à la justice.

L’accusé devait être entendu par le parquet de Port-au-Prince le lundi 13 février, toutefois l’audition a été reportée pour le mardi 14 février en raison de l’absence du corps du délit (l’arme avec laquelle l’infraction a été commise) selon l’avocat assurant la défense de la victime Darbenzky Gilbert . Alors qu’il était en garde à vue et surveillé par plusieurs agents de sécurité, l’accusé s’est échappé le mardi 14 février ainsi que deux autres prisonniers qui se trouvaient également en garde à vue.

Notons que le nommé Wandy James Thomas a menacé d’assassiner plusieurs autres personnes dont un cousin de la victime, Dany Antoine actuellement hospitalisé précise le défenseur de la victime.