Haïti-Criminalité: 264 personnes tuées par balles pour le mois d’avril, selon l’OCNH
L’Organisation Citoyenne pour une Nouvelle Haiti( OCNH), a présenté hier mardi deux (2) mai 2023, son rapport mensuel sur les cas d’homicides enregistrés en Haïti durant le mois d’avril. Selon ce rapport, 264 personnes ont été tuées à travers les dix départements du pays durant ce mois.
Parmi les victimes figurent des femmes, fillettes, nouveaux nés, policiers et journalistes. C’est le département de l’Ouest qui a enregistré le plus grand nombre de victimes, soit plus de 228 cas, selon l’organisation de défense des droits humains.
La situation devient beaucoup plus inquiétante, fait remarquer cette structure. Elle dénonce la banalisation du droit à la vie dans le pays.
Face à ce climat sécuritaire délétère, l’organisme de droits humains recommande aux autorités compétentes, de prendre des dispositions en vue de freiner cette situation mais aussi et surtout de faire respecter le droit à la vie et à la sécurité de la population.
Par ailleurs l’Organisation Citoyenne pour une Nouvelle Haïti appelle la communauté internationale et les États de la région, à venir en aide à Haïti, dans l’objectif de contribuer au rétablissement d’un climat de paix.