INSÉCURITÉ

PNH-Nouveau coup de filet : 6 présumés bandits, membres du gang 400 Mawozo arrêtés

Une patrouille du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) a procédé, le jeudi 7 juillet 2022, à l’arrestation de six individus, tous membres de l’organisation criminelle dénommée “400 mawozo”, à “nan Rakèt” (commune de Croix-des-Bouquets).

 

PNH-Nouveau coup de filet : 6 présumés bandits, membres du gang 400 Mawozo arrêtés

Ils sont accusés d’associations de malfaiteurs, vols à mains armées, vols de véhicules, enlèvements suivis de séquestrations, braquages, viols, détournements de camions entre autres.

Il s’agit des nommés :

◦ SOIRIME Junior alias Tibou, né le 30 septembre 1994 à Croix-des-Bouquets, demeurant et domicilié à Lilavois 53. Il est impliqué dans des vols de véhicules dont deux Hiaces et un Xterra année 2005.

◦ Thénor Brony, né le 13 décembre 1993 à Croix-des-Bouquets. Il est un ancien prisonnier et trafiquant de drogue. Soldat de Yonyon, chef de gang des 400 marozo, il avait pour tâche de rançonner les autoparts à Duval.

◦ Pierre Nelson né à Shadda/Croix-des-missions le 26 octobre 1995. Il est connu comme le chauffeur de “Lanmò San Jou”.

◦ Saint-Cyr Stanley, né le 12 janvier 1999 à Croix-des-Bouquets, est un membre du gang.

◦ Samuel Charles alias T-Maza est né à Port-au-Prince le 2 septembre 1988. Il est motard et chauffeur des bandits.

◦ Wesly Joseph, né le 29 juin 2001 à Croix-des-Bouquets, fait partie de cette bande de criminels.

 

Par ailleurs un autre individu a été mortellement touché dans des échanges de tirs avec la police au niveau de Carrefour New-York.

La Police Nationale d’Haïti dit continuer de renforcer sa présence en augmentant ses patrouilles dans la juridiction de Croix-des-Bouquets pour faire échec aux gangs armés, qui cherchent à étendre leurs tentacules dans plusieurs quartiers de la commune.

Suivez-nous sur

Facebook