INSÉCURITÉ

La décision du Canada à placer un bureau de coordination d’aide humanitaire à Haïti en République Dominicaine un délit d’ingérence grave, selon Ulysse Jean Chenet

ONM

La décision du Canada à placer un bureau de coordination d’aide humanitaire à Haïti en République Dominicaine un délit d’ingérence grave , selon le Mouvement Point Final.

 

La décision du Canada de mettre un bureau de coordination d’aide humanitaire et de renforcement de la Police nationale d’Haïti est un signal claire de l’application du Plan du Core group de mettre fin à la souveraineté et à l’indépendance d’Haïti dans les Caraïbes.

 

C’était l’objectif principal du Core group créé par le Canada en Janvier 2003. Et 20 ans après, le plan macabre du Canada est en train d’exécuter qui est de finir avec la question de la souveraineté et de l’indépendance d’Haïti.

 

Depuis, la Création du Core group , le Canada s’inscrit en tête de file dans les affaires politiques et diplomatiques d’Haïti.

En 2004, dans l’affaire du Coup d’Etat de Jean Bertrand Aristide le 29 février 2004, au cours de l’année de la célébration du Bicentenaire de l’indépendance d’Haïti , le Canada et la France ont tout fait pour déstabiliser le pays en finançant le mouvement des néo duvalieristes (GNB) et d’appui au groupe des anciens militaires de Guy Philippe . Depuis lors , le Canada se lance dans une affaire d’ingérence en Haïti avec des délits graves.

Aujourd’hui encore, la décision du Canada de placer un bureau de coordination d’aide humanitaire à Haïti et d’appui à la Police nationale d’Haïti en République Dominicaine est un délit d’ingérence grave. Une affaire qui peut déclencher une tension diplomatique grave entre les deux républiques de l’Ile d’Haïti.

 

Le Mouvement Point Final demande aux organisations internationales des droits humains et à la Cour Pénale internationale à prendre des décisions contre le Canada et le Core group qui mettent en place un plan d’extermination de la population haïtienne. Ce plan a plusieurs aspects:

 

1) Déstabiliser Haïti politiquement et économiquement .

 

2) Provoquer des conflits sociaux et des crimes de sang en Haïti.

 

3) Favoriser la production des Gangs armés en Haïti.

 

4) Affaiblir l’Etat d’Haïti

 

5) Provoquer une guerre civile et un génocide en Haïti.

 

6) Annexer Haïti à la République Dominicaine

 

7) Transformer l’île d’Haïti en île Hispaniola pour finir avec l’existence du nom d’Haïti, la souveraineté et l’indépendance d’Haïti dans les Caraïbes.

 

Sur ce, le Mouvement Point Final demande à toutes les forces d’Haïti d’ici et dans la diaspora à se soulever contre l’ingérence du Core group et du Canada en particulier en Haïti.

 

Car, la décision du Canada à placer un bureau de Coordination d’aide humanitaire à Haïti et d’appui à la Police nationale d’Haïti en République Dominicaine est un spectacle de mauvais goût et qui pourrait avoir une conséquence grave sur l’avenir d’Haïti.

 

Ulysse Jean Chenet