INSÉCURITÉ

PNH : cérémonie funéraire de l’Inspecteur Divisionnaire Colas Gérald tué par balles

ONM

Les funérailles de l’Inspecteur Divisionnaire Colas Gérald ont été chantées, le samedi 9 septembre 2023, à l’Église Mahalaleel, située à Delmas 33. Il a été assassiné à Delmas 33, le vendredi 25 août dernier, par des individus armés, circulant à bord de moto.

Des membres du Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti, dont l’Inspecteur Général Frédéric Leconte, Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ), l’Inspecteur Général Jean Maurest Étienne, le Commissaire Municipal Garry Desrosiers, ainsi que des membres et des proches de la famille éplorée, ont pris part à cette cérémonie funéraire.

Une veillée funèbre a été organisée dans les jardins de la DCPJ en mémoire du défunt qui était affecté à ladite Direction, à laquelle le Directeur Général a.i de la PNH Frantz Elbé, l’IGC Fritz Saint-Fort, Frédéric Leconte et l’IG Jean Yonel Trécil ont assisté en vue de sympathiser à la famille éprouvée.

L’IG Frédéric Leconte, Directeur de la DCPJ, en a profité pour faire une brève présentation de l’ID Colas Gérald comme étant un bon collaborateur, un modèle qui a toujours rempli ses tâches avec rigueur. Son départ inattendu laisse un impact majeur sur ses collaborateurs qui le garderont toujours en mémoire, laisse entendre l’IG Leconte.

Ce dernier déclare par ailleurs, que le sang de ce vaillant policier va servir d’engrais à la Police Nationale d’Haïti afin de continuer à mener des opérations ciblées, visant à démanteler tous les foyers de gangs armés qui auraient tendance à créer de la panique au sein de la population.

Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications