INSÉCURITÉ

Peu après leur déploiement à Thomassin, trois policiers ont été tués par le gang de Ti Makak dans une ambuscade

ONM

La Police Nationale d’Haiti compte encore des cadavres. Des membres du gang de Petit-Homme dit « Ti Makak » ont tué dans une ambuscade, ce dimanche 9 avril 2023 3 policiers. Les victimes répondent aux noms de: Pierre Paul Junior Dorcely, Nicolas Robenson et Médèze Fortilien. Ils ont été tués dans une une ambuscade.

Cette nouvelle tragique a été confirmée par le porte-parole du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti, Lionel Lazare.

Le gang armé dirigé par Ti Makak n’est pas a son coup d’essai, il a déjà assassiné un responsable du Sous-Commissariat de Thomassin, l’inspecteur divisionnaire Jerry Toussaint ainsi que 3 policiers en date du 7 décembre 2022. Ces policiers se présentaient comme des hommes qui travailleraient pour le compte de l’homme d’affaires « Toto ».

Rappelons que ces policiers sont tués dans une ambuscade peu après que la PNH ait annoncé qu’au niveau de Pétion-Ville, elle intensifie ses opérations dans le but de continuer à traquer le gang « Kraze Baryè », dirigé par Vitelhomme Innocent, opérant à Torcel et à Pernier, ainsi que ses alliés dont Ti Makak, basé dans les hauteurs de Pétion-ville, notamment à Laboule et Thomassin, en voulant imposer leur loi.