ACTUALITES

Mouvement de protestation à Carrefour contre une nouvelle taxe imposée aux chauffeurs par le gang de Fontamara

La commune de Carrefour a connu tôt ce matin un mouvement de tension. Des chauffeurs sont en colère en raison d’une taxe imposée par le gang de Fontamara. Selon l’un des protestataires interrogé par Radio graphie, ce gang contrôlé par le nommé Chrisla vient d’imposer une taxe de 2500 gourdes hebdomadaire aux chauffeurs de bus qui doivent traverser Fontamara pour assurer le trajet Centre-ville/Carrefour.

« Ce groupe armé impose déjà
une taxe de 1000 gourdes aux chauffeurs de Carrefour en vue de les faciliter à traverser cette zone. Il contraint les chauffeurs à inscrire leurs noms, leurs numéros de téléphone et l’immatriculation du bus dans un cahier”, rapporte cette source interrogée par ce journal en ligne.

Selon les chauffeurs protestataires, la dernière taxe de 2500 hebdommadaire exigée par le gang de Fontamara envenime la colère du chef de gang de Martissant. « Izo nous dit, si nous acceptons de verser les 2500 gourdes au gang de Fontamara, lui, il nous exigera 5000 gourdes par semaine et ses hommes seront toujours sur la route pour nous dépouiller”, rapporte la source.

Suivez-nous sur

Facebook