ACTUALITES

Messe de requiem en mémoire des victimes du séisme du 14 Août

Pour marquer le premier mois du séisme du 14 août dernier qui a sévèrement touché le grand sud, deux messes de requiem sont prévues dans la commune des Cayes ce mardi. L’une sur les ruines de l’hôtel le manguier et l’autre à l’église Saint Joseph, dans la commune de Torbec.

Un mois après ce cataclysme les rescapés attendent désespérément l’aide de l’ État central. Si certains acceptent de dormir à la belle étoile d’autres par contre décident de retourner à leur domiciles fissurés .

Parallèlement la réouverture des classes annoncée pour le 4 octobre prochain dans le Grand Sud s’avère impossible en raison du nombre d’infrastructures scolaires à démolir ou libérer, selon les autorités du Ministère des Travaux Publics Transports et Communication.

Un mois après le séisme du 14 août, le dossier des victimes de ce sinistre n’est plus à l’ordre du jour dans les médias. Tous les regards se convergent vers la formation d’un nouveau gouvernement, chacun des acteurs cherche à tirer son profit au détriment de l’intérêt collectif.

Suivez-nous sur

Facebook