La DINEPA, une nouvelle fois victime de l’insécurité
Deux des trois véhicules du convoi de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) en provenance de Belladère, ont reçu plusieurs projectiles, à Beudet commune de Croix-des-Bouquets, hier jeudi 26 octobre 2023, selon les informations communiquées par le directeur général de l’institution, l’ingénieur Guito Edouard.
Ce dernier est très remonté à cause de cette attaque. “Pour la seule raison de vouloir travailler aux fins de faire couler de l’eau potable dans les robinets des ménages du pays (milieu rural et milieu urbain confondus)”, déclare le Directeur Général de la DINEPA.
Rappelons que plusieurs véhicules faisant partie d’un convoi de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement, dont celui du directeur général Guito Edouard, ont essuyé des tirs au niveau de Beudet, commune de Croix-des-Bouquets, à la mi-journée du samedi 21 octobre 2023.
Aucune victime n’a été enregistrée, toutefois des impacts de balles sont visibles sur les pare-brises des véhicules.
Ce convoi était en route pour Belladère afin de récupérer des matériels offerts par des partenaires étrangers, transités par la République Dominicaine.