Insécurité

Haïti-Criminalité: 10 personnes tuées en moins de 24 heures

ONM

Les assassinats en série se poursuivent sur le territoire national. En moins de 24 heures, au moins 10 personnes sont tuées par balles, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Ces cas ont été recensés à Delmas 32 , Montagne Noire et Fort-Jacques. Dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 février 2023, 4 personnes ont perdu la vie lors d’une fusillade perpétrée à Delmas 31, parmi les victimes figure l’ancien inspecteur divisionnaire, Gérard Jean Michel. Il était un sécurité rapproché de l’ancien président provisoire, Jocelerme Privert.

Ce même jour, des bandits lourdement armés ont assassiné deux paisibles citoyens à Montagne Noire (Nan Vout). Après cette exécution, ils sont partis avec les corps des victimes. Jusqu’à ce vendredi, les familles des victimes n’arrivent pas à trouver ces corps.

Hier jeudi dans l’après midi, des membres du gang “Kraze Baryè” ont assassiné par balles au moins de 4 personnes à Fort-Jacques, dont Nadal Sénat un employé de la Télévision Nationale d’Haïti ainsi que son frère cadet.

Cette fusillade a eu lieu aux environs de 5 heures de l’après-midi, selon les témoignages des résidents de la zone.