INSÉCURITÉ

Haïti\Sécurité : un nouveau CP à la tête du commissariat de Saint Marc

ONM

Jude Jean Chéry est le nouveau commissaire de police principal de la juridiction de Saint Marc.

C’est le directeur départemental de la Police Nationale d’Haïti dans l’Artibonite, Goodson Jeune qui a procédé à la cérémonie d’installation du nouveau commissaire, hier jeudi 6 Juillet 2023.

Dans ses propos de circonstance, le nouveau chef de police de la juridiction de Saint Marc a présenté un plan de sécurité qui s’accentue autour des trois points suivants : un rapprochement avec la population dans le cadre d’une police communautaire, la surveillance du territoire de sa juridiction et un service de renseignement plus approfondi.

Pour sa part, le DDA de la PNH a fait l’éloge du nouveau CP pour ses capacités et expériences en matière de sécurité lors de son passage en differents endroits du pays où il était affecté tant à l’Académie de police que comme formateur ou responsable de commissariat.

Il a promis d’apporter son support en matière de sécurité au nouveau chef de police de l’arrondissement de Saint Marc.

A signaler que Jude Jean Chéry remplace à ce poste, Mathias Jean David qui était obligé d’abandonner le commissariat après la colère de certains policiers en réaction à l’assassinat crapuleux de six (6) de ses frères d’armes par des bandits armés à Liancourt au cours du mois de janvier écoulé.

Après ce départ prématuré, l’intérim a été assuré par le commissaire municipal Franck Lauture.

Nixon Deneus