INSÉCURITÉ

Haïti/Témoignage glaçant d’une femme séquestrée pendant 40 jours par des civils armés

ONM

Après 40 jours de captivité, l’épouse de l’avocat Aspil Magloire sort finalement de son silence. Dans une entrevue accordée à la Radio Télévision Caraïbes, la victime a apporté des précisions détaillées sur l’assassinat de son mari, suivi de sa séquestration.

Selon la veuve, maître Magloire a été tué d’une balle dans la tête le jour de son enlèvement, son corps a été jeté après son exécution.

Madame Magloire dément les informations faisant croire que son époux a été tué dans des échanges de tirs avec des bandits, contrairement aux informations rapportées par les malfrats à Lanmò San Jou, chef du gang 400 Mawozo. « Au contraire, c’est après sa mort qu’on a pris le pistolet qui était en sa possession », a-t-elle précisé.

Madame Magloire dénonce un réseau qui a escroqué sa famille durant sa captivité, les membres de ce réseau sont des soldats de Lanmò San Jou. Ils ont utilisé son téléphone pour soutirer de l’argent de ses proches.

Libérée le premier août 2023, la victime informe que le jour de sa libération les ravisseurs ont libéré 17 otages, elle et 16 hommes.

Dépourvue de tout, madame Magloire appelle à l’aide en vue de voler au secours des deux enfants du défunt et de chanter une messe de requiem en mémoire de l’homme de loi.