INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité: vent de colère  à  Saint-Marc ce mardi 

ONM

Munis de pancartes, sous un soleil de plomb, plusieurs centaines de manifestants ont occupé le macadam, ce mardi 5 décembre 2023, pour réclamer du gouvernement dirigé par le premier ministre Ariel Henry, originaire de Petite Rivière de l’Artibonite, le démantèlement des bandits opérant au niveau de plusieurs communes du Bas-Artibonite.

Cette marche pacifique débutée à l’entrée nord de la ville de Saint Marc, est initiée par une organisation de la société civile dénommée  » Commission du Dialogue pour la Réconciliation » supportée par la structure »Latibonit Kanpe Goumen Kont Ensekirite « .

Deux des initiateurs de cette marche, Bertude Horace et Assad Volcy ont critiqué sevèrement le comportement irresponsable du premier ministre Ariel Henry, du Directeur Général ai de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé et du Directeur Départemental de la PNH dans l’Artibonite, Paul Ménard. Ils les reprochent de n’avoir rien fait pour mettre en déroute les bandits armés qui continuent d’assassiner, de violer et de kidnapper de paisibles citoyens.

Des manifestants en colère appellent à la démission du chef du gouvernement,Ariel Henry d’ici la fin de ce mois, si aucune opération policière n’est entreprise pour démanteler ces groupes armés qui empêchent à la population de reprendre leurs activités quotidiennes, paralysées depuis des lustres.

Nixon Deneus

Recrutement DINEPA
Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications