INSÉCURITÉ

Haïti/Insécurité: affrontement entre des agents de la PNH et des bandits armés à Moreau Paye, plusieurs blessés enregistrés 

Deux personnes sont blessées et plus d’une dizaine de familles ont fui leurs domiciles à la suite des interventions armées effectuées par des bandits de la base GRAN GRIF et leurs acolytes à Moreau Paye, toutefois des agents des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti les ont dispersé.

Ces actes ont été produits dans la matinée du lundi 5 décembre 2022, selon le constat de notre reporter sur place.

Ces hommes armés, membres de la base GRAN GRIF dirigée par Luckson Elan et ses proches, ont envahi la route nationale numéro 1 et ont tenté d’intimider les habitants qui ont bloqué la voie publique, en vue de contraindre les autorités à démanteler ces hors-la-loi qui instaurent un climat de terreur au niveau de plusieurs régions du Bas Artibonite.

Ces malfrats, vêtus en rouge et bleu, ont tiré plusieurs rafales d’armes automatiques. Une personne a été blessée lors de cette attaque.

Alertée par cette situation, une patrouille policière stationnée à Carrefour Paye est intervenue et a riposté.

Ces individus armés, déterminés à poursuivre leurs actes malhonnêtes, ont tenté de prendre d’assaut le commissariat de Moreau Paye/ Pont Sondé et tenté d’envahir le centre ville de Petite Rivière où ils ont blessé une autre personne.

Cette situation a contraint plusieurs dizaines de famille à laisser leurs domiciles, par crainte d’être victimes de la terreur de ces hommes armés.

Nixon Deneus

Suivez-nous sur

Facebook