INSÉCURITÉ

Haïti/Banditisme: un nouveau quartier pris en otage par des gangs armés

ONM

La liste de territoires perdus continue de s’allonger. La Grenade, un quartier se trouvant non loin de Sapotille (commune de Carrefour) est le tout dernier. Il a été envahi par les membres du gang de Mariani. Les hommes de « Bout Ba » ont fait déjà des morts dans ce quartier. Selon l’agent exécutif intérimaire de Carrefour, Jude Edouard Pierre, deux personnes ont été tuées par ces malfrats dont un chauffeur de taxi-moto. Ils ont contraint les membres de la population civile à abandonner la zone.

Comme les autres chefs de gangs, Bout Ba se lance dans la course de l’expansion territoriale. Ce redoutable chef de gang qui prend en otage Mariani depuis plusieurs mois, contrôle tout même la mer.

La bande à Bout Ba a déjà laissé derrière elle un bilan carastrophique. Le dernier rapport de l’organisation de défense des droits humains, PNPDH fait état de plus de 70 morts.

Le maire de Carrefour invite les autorités policières à prendre des dispositions, en vue de renforcer les patrouilles de la Police Nationale d’Haïti dans la zone pour éviter le pire.

Recrutement DINEPA
Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications