POLITIQUE

Haïti/Crise: la situation actuelle du pays, objet de préoccupation pour toutes les couches sociales 

ONM

De plus en plus de voix se sont élevées pour exprimer leur désarroi face à l’ampleur de la crise actuelle du pays.  L’Initiative Citoyenne pour le Changement de Cité Soleil (ICCS), se dit préoccupée face à la crise multidimensionnelle que traverse le pays. Le porte-parole de cette structure, Benoit Gustave dénonce ce qu’il appelle l’insouciance des autorités, face aux différents problèmes que confronte Haïti, notamment le plus grand bidonville du pays (Cité Soleil).

 

 

L’ancien maire de Cité Soleil appelle le gouvernement à assumer ses responsabilités. Il appelle les groupes armés qui s’affrontent à observer une trêve afin de permettre aux habitants de sa Cité, de circuler en toute sécurité.

 

Le porte-parole de l’ICCS dénonce ce qu’il appelle la volonté de la communauté internationale, d’éxterminer le peuple haïtien à tout prix. Il encourage la classe politique à conjuguer ses efforts en vue de sortir le pays de l’impasse. Il prône en ce sens, un dialogue franc et sincère entre les protagonistes.

 

 

Le porte-parole de l’ICCS salue par ailleurs, les sanctions annoncées par l’Organisation des Nations Unies à l’encontre des anciens présidents, premiers ministres, parlementaires et hommes d’affaires, pour avoir financé des gangs armés.