Haïti-Criminalité: deux journalistes porté disparus à Port-au-Prince
Les journalistes, membres de média en ligne, Frantzsen Charles et Tysson Lartigue seraient morts par balles à Cité Soleil hier dimanche 11 septembre. Les deux victimes faisaient partie d’un groupe de 7 journalistes qui se rendaient à Cité Soleil afin de réaliser un reportage avec les parents d’une adolescente de 17 ans, Christelle Delva, tuée d’une balle à la tête à Bwa Nèf le samedi 10 septembre 2022.
Ils ont été tués en revenant du quartier de Brooklyn où habitent les parents de l’adolescente. Selon le porte-parole du Collectif des Médias en Ligne, Robest Dimanche. Il informe avoir parlé avec les 5 autres journalistes qui ont pû sortir vivants de l’attaque. Selon eux, les 2 journalistes victimes se trouvaient sur une moto lorsqu’ils ont été attaqués.
Des sources au niveau de Cité Soleil ont confirmé sous couvert de l’anonymat, que les corps des victimes auraient été calcinés par les bandits.
Depuis plusieurs mois, Cité Soleil connait une situation de tension occasionnée par la guerre entre les coalitions de gangs GPEP et G9, pour le contrôle du plus vaste bidonville du pays.