ACTUALITES

CSPJ-Corruption : l’OCNH adresse une nouvelle correspondance à la CSC/CA

L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti, OCNH, a adressé une nouvelle correspondance au président de la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA)

Fritz Robert ST PAUL. Dans cette correspondance, l’organisation de défense des droits humains dit constater que jusqu’à présent sa demande d’audit comptable et administratif sur les présidences des trois dernières judicatures du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, adressée à maître Rogavil Boiguéné reste lettre morte .

 

« Au nom du principe de la continuité de l’État, le 27 Novembre 2021, une nouvelle correspondance vous a été adressée dans laquelle l’OCNH vous a demandé d’assurer le suivi de sa requête. Le 7 décembre 2021, vous l’avez informé, via votre correspondance de réf BP/CSCCA/Ex21-22 que les travaux d’audit tant demandés avaient déjà commencé. Huit mois plus tard, l’OCNH et la population haïtienne n’ont pas la moindre idée de l’état d’avancement de cet audit. D’autant plus, l’administration et les conseillers continuent à engager l’État haïtien à travers leurs prises de décision, en dépit du fait que depuis le 16 février 2022, le CSPJ est dysfonctionnel au regard de l’article 13 de la loi du 13 novembre 2007 portant sa création « , lit-on dans la correspondance de l’ OCNH .

L’organisme de défense des droits humains demande au président du CSPJ de rendre public l’état d’avancement de ces travaux d’audit qui sont sensés commencer depuis la fin de l’année 2021 selon la dernière correspondance du CSPJ.

 

 

 

 

Suivez-nous sur

Facebook