ACTUALITES

Lancement ce dimanche d’un programme de bourse d’étude par le CETINFO

Le Centre de Technologie en Informatique (CETINFO) lance ce dimanche un programme baptisé  » Un Jeune un Métier ». Cette initiative vise à mettre à la disposition des jeunes les plus vulnérables des bourses d’études dans des disciplines telles: Plomberie, électricité bâtiment et technique Windows selon le président directeur général du CETINFO, Widmaer Durepa .

« En Haïti les jeunes ,estimés à 58% de la population sont négligés et la plupart d’entre eux ne sont pas en mesure d’apprendre un métier en raison de la précarité. Une situation susceptible d’augmenter la délinquance juvénile, de l’avis du PDG du CETINFO, il en veut pour preuve la situation qui prévaut dans certains quartiers populaires.

Lancement ce dimanche d'un programme de bourse d'étude par le CETINFO

Ce programme est destiné à 200 jeunes. Les inscriptions seront reçues à partir du 6 septembre et les cours doivent débuter le 20 septembre selon le président directeur général du Centre de Technologie en Informatique.

Des activités culturelles dont des matchs de football et des tirages ont été organisées lors du lancement de ce programme.

Suivez-nous sur

Facebook