INSÉCURITÉ

Conflits entre gangs rivaux à Montrouis : 8 présumés bandits capturés par la police

Des agents de la Police Nationale d’Haiti ( PNH) ont interpellé 13 individus, 8 d’entre eux sont gardés à vue pour les suites légales, selon le commissaire de police de la juridiction de Saint Marc, Mathias Jean David.

Cette opération a été menée conjointement par des agents de l’UDMO de Saint Marc et ceux des Gonaïves, le vendredi 6 Janvier 2023 à Montrouis. Ces individus ont été arrêtés à la suite d’un conflit armé opposant des membres de deux foyers de gang, selon le chef de police de la juridiction de Saint Marc.

Au cours de ces opérations policières menées à Jalousie et Vendum, deux localités de la commune de Montrouis, ces malfrats arrêtés ne cessent de troubler la paix publique par des rafales d’armes automatiques, selon les informations communiquées par des citoyens de la zone.

Après des seances d’auditions au service d’investigation du commissariat, ces présumés bandits seront transférés au parquet près du Tribunal de Première Instance de Saint Marc aux fins de droit, a relaté le Commissaire de Police, Mathias Jean David.

Des membres de la population ont rapporté que ces derniers jours, des hommes armés ont ravagé la plantation des paysans de Délugé, première section communale de Montrouis, dans le cadre d’un conflit terrien vieux d’environ 3 ans.

 

Nixon Deneus

 

Suivez-nous sur

Facebook