INSÉCURITÉ

Un trafiquant de drogue arrêté à l’aéroport International Toussaint Louverture

Un trafiquant de drogue arrêté à l’aéroport International Toussaint Louverture.

Le Détachement du Bureau de Lutte contre le Trafic de stupéfiants (BLTS/DCPJ) à l’aéroport International Toussaint Louverture, a procédé le mardi 7 juin 2022, à l’interpellation du nommé IK EGBOR, âgé de 27 ans, titulaire d’un passeport Nigérian, suspecté d’avoir des corps étrangers dans son abdomen assimilables à la drogue.

 

IK EGBOR était à bord du vol Air Caraïbe TX 559 à destination de Paris. Il a été transporté à l’hôpital Bernard Mevz pour être radiographié. Le résultat de la radiographie a révélé qu’il avait des corps étrangers au niveau de son intestin.

 

Par la suite, une procédure a été entamée en vue de récupérer les corps étrangers.

 

En effet, le jeudi 9 juin 2022, le Suppléant Juge au Tribunal de Paix de la Croix des Missions, Me Eric DORSAINVIL, assisté de sa greffière AUDATE Shandarah. F, a procédé au constat de 102 bâtonnets de drogue, totalisant 1,35 kg de cocaïne, récupérés dans l’intestin du nommé IK EGBOR.

 

Pour l’instant, une procédure Judiciaire est ouverte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) aux fins de remonter aux autres complices.

Suivez-nous sur

Facebook