INSÉCURITÉ

Polémique autour de l’assassinat par la PNH, d’un jeune garçon de 18 ans accusé d’être membre de 400 Mawozo

ONM

Ednès Lebreton, est le nom d’un jeune garçon âgé de 18 ans tué le weekend dernier par des agents de la Police Nationale d’Haïti, dans une localité dénommée ruelle pisquette, commune de Arcahaie. La victime est accusée d’être membre de l’organisation criminelle 400 Mawozo. Une accusation rejetée par la famille du défunt. Selon elle, Ednès Lebreton n’a rien à voir avec la bande à Lanmò San Jou .

La sœur de ce jeune garçon rapporte qu’avant l’exécution de son frère, Ednès Lebreton avait supplié les agents de la PNH de ne pas ôter sa vie car l’accusation portée contre lui est fausse. Il a même demandé aux policiers de consulter son téléphone portable pour prouver son innocence, poursuit-elle .

 

Après avoir tué le jeune garçon, une policière a mis une arme artisanale à côté du cadavre, explique la sœur d’Ednès Lebreton. Elle réclame l’ouverture d’une enquête en vue d’élucider ce crime, elle réclame justice pour son frère défunt et invite le haut commandement de la Police Nationale à mettre à la disposition de la justice, les policiers impliqués dans ce meurtre.