INSÉCURITÉ

Nouvelle stratégie utilisée par des gangs armés

ONM

Des gangs armés utilisent des jeunes dans certains quartiers ou des chauffeurs de taxi moto, comme informateurs (antenne). Ils utilisent cette stratégie afin de mettre à exécution leurs plans criminels visant à faire des massacres, kidnappings, exécutions spectaculaire et pillages. Ces dernières semaines, des membres de la population sont en guerre contre les personnes servant d’antennes pour les bandits.

En raison de la chasse décrétée depuis plusieurs jours par la population, les gangs armés changent de stratégie. Ils utilisent des personnes âgées et des femmes comme informateurs, pour transporter des munitions. Plusieurs d’entre eux sont déjà exécutés.

Un cas similaire s’est produit à Moulin sable, une localité située dans la commune de Pétion-ville. Un soixantenaire a été tué mardi dernier. Ce personnage très connu dans cette zone était un informateur de bandits, selon des résidents de la zone. On a retracé sur son téléphone des conversations avec des bandits armés.

Cet homme avait l’habitude de transporter des munitions pour des bandits, dans des sacs contenant des ordures. Hier mercredi, une dame a été tuée à Turgeau, elle portait un sac à dos contenant des cartouches. Cette dame a été exécutée par des résidents de la zone.