Nouvelle journée de protestation dans plusieurs départements ce mercredi
Des résidents de Gonaïves, Cap-Haïtien et Jacmel ont gagné les rues ce mercredi 31 août 2022. Ces manifestations visent à protester contre le phénomène de l’insécurité, le kidnapping, la rareté de carburant et la cherté de la vie .
L’ancien sénateur Moïse Jean Charles était à la tête de la manifestation organisée dans la deuxième ville du pays. Le leader du parti politique Pitit Dessalines réclame la révision à la baisse des prix des produits alimentaires et des matériaux de construction. L’ancien parlementaire promet de maintenir le flambeau de la mobilisation jusqu’à ce qu’il obtienne gain de cause. Une autre journée de manifestation est prévue pour le vendredi premier septembre. L’ex maire de Milot en profite pour rappeler qu’il sera dans le département de l’ouest le 7 septembre prochain, pour faire passer les mêmes revendications.
Rappelons que les différents mouvements organisés dans le pays ont déjà causé des pertes en vie humaine. Une personne a été tuée dans le département de l’ouest, une autre à Petit Goâve et deux autres dans le sud ( aux Cayes).