INSÉCURITÉ

Les têtes de Wendelle Coq Thélot, Joseph Félix Badio et John Joël Joseph sont mises à prix 

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockefeller Vincent offre une récompense de six (6) millions de gourdes à tous citoyens pouvant fournir des renseignements susceptibles d’aboutir à l’arrestation des nommés Wendelle Coq Thélot , Joseph Félix Badio et John Joël Joseph. Le ministre Rockefeller Vincent en a fait l’annonce ce jeudi lors d’un point de presse.

Des mandats d’amener ont été émis contre ces personnes pour leurs implications présumées dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse en sa résidence à pèlerin 5, dans la nuit du 06 au 07 juillet 2021. Selon les avis de recherche émis par la Police Nationale d’Haïti, ces individus sont considérés comme armés et très dangereux.

Plus de quarante (40) mille dollars américains ont été saisis dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, quarante quatre (44) personnes arrêtées dont 20 exécutants, pour 173 actes d’enquête », rappelle le titulaire du MJSP soulignant que l’enquête suit son cours.

 

Wendelle Coq Thélot est une ancienne juge de la cour de cassation envoyée à la retraite en février par Jovenel Moïse et John Joël Joseph, un ancien sénateur de la république. Quant à Joseph Félix Badio, il est présenté comme un ex employé de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) et proche de l’actuel ministre de la justice, maitre Rockefeller VINCENT.

Suivez-nous sur

Facebook