Les élèves habitant à Martissant n’ont pas encore repris le chemin de l’école, environ trois mois après la réouverture des classes
La réouverture des classes se fait encore attendre à Martissant, théâtre des affrontements entre gangs rivaux et foyer potentiel du kidnapping. Nous sommes déjà à environ trois mois du début de l’année académique 2021-2022, les élèves de différentes écoles à Martissant attendent toujours le dernier mot des autorités. Préoccupé par cette situation, l’Union des Parent d’Elèves Progressistes Haïtiens appelle le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle à prendre des mesures en vue de permettre à ces élèves de reprendre le chemin de l’école.
Des élèves qui doivent participer aux examens officiels n’ont jusqu’à date assisté à un cours. Bien que ce problème ne cesse d’être posé par des syndicalistes, les autorités éducatives n’ont adopté aucune disposition pour éviter à ces élèves de perdre l’année scolaire, déplore le syndicaliste.
Le numéro un de l’UPEPH invite le nouveau ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle à se prononcer sur ce dossier.Lelycée Jacques Roumain, situé à grand Ravine est actuellement occupé par des hommes armés. Parents, éléves et professeurs se sont réfugiés au centre sportif de Carrefour. Lors des affrontements entre gangs rivaux à Martissant les élèves ont tout perdu. L’ancien ministre de l’éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet a opté pour la relocalisation de ces établissements scolaires, celle-ci se fait encore attendre .