INSÉCURITÉ

Hommage sur fond de colère, à l’étudiant Tchadensky Jean Baptiste tué d’une balle perdue

ONM

Des étudiants de plusieurs facultés de l’Université d’État d’Haïti ont rendu, hier vendredi 31 mars 2023, un vibrant hommage à l’étudiant Tchadensky Jean Baptiste, tué d’une balle perdue au champ de Mars.

Chants, poésies, témoignages conférence- débat, sont entre autres activités réalisées lors de cette cérémonie, déroulée sur fond de colère. Des camarades de classe et amis du défunt qui ont pris part à cette cérémonie, ont présenté Tchadensky Jean Baptiste comme un homme qui prône toujours  » la solidarité » , et qui voulait le changement de son pays.

Certains étudiants, lors de la séance de témoignage, ont évoqué le décès tragique de plusieurs autres étudiants dont Grégory Saint Hilaire, presque dans la même circonstance et qui malheureusement, n’ont pas pû obtenir justice. Ils dénoncent la passivité des autorités face à la terreur des gangs dans le pays.

Rappelons que, l’étudiant Tchadensky Jean Baptiste a été tué d’une balle perdue, le mardi 21 mars 2023. La victime a reçu ce projectile à quelques mètres du palais national.

Après avoir reçu la balle au Champ de Mars, il a été conduit à l’hôpital Médecins Sans Frontière de Tabarre où il a été admis. Malheureusement il n’a pas survécu. Tchadensky Jean Baptiste était un étudiant à l’École Normale Supérieure. Il a été victime d’une balle perdue provenant de l’affrontement des gangs armés.