Insécurité

Haïti/Banditisme : le gang “Gran Grif” continue de semer le deuil au sein de la population civile 

ONM

Des individus armés, membres du gang “Gran Grif” dirigé par le nommé Luckson Élan, ont ouvert le feu sur un autobus assurant le trajet Gonaïves/Port-au-Prince, dans la matinée de ce mardi 24 octobre 2023, à Carrefour Peille.

 

Trois passagers ont été tués dont deux jeunes filles ( Guerlanda Prévil âgée de 25 ans et Jésula Joseph). Bénéficiaires du programme Humanitarian Parole, ces jeunes filles s’apprêtaient à se rendre aux Etats Unis d’Amérique.

 

Six autres personnes ont été blessées dont le chauffeur de l’autobus, Garry Petit. Il a été transporté à l’hôpital Saint Nicolas de Saint Marc.

 

Ce chauffeur doit être auditionné par les autorités policières, selon l’annonce faite par le commissaire du gouvernement ai près le Tribunal de Première Instance de Saint Marc, maître Venson François. Il informe que celui-ci n’a pas voulu stopper l’autobus à la demande des passagers, qui l’ont informé de la présence des bandits de Savien sur la route nationale numéro un.

 

Après avoir commis cet acte, les hors-la-loi ont envahi la commune de Liancourt, et ont kidnappé plusieurs personnes dont un marchand ambulant et ont incendié plusieurs maisons.