INSÉCURITÉ

Explosion d’un véhicule du gang « Kokorat San Ras » lors d’une attaque frontale de la PNH à La Croix Périsse

Explosion d’un véhicule du gang « Kokorat San Ras » lors d’une attaque frontale de la PNH à La Croix Périsse

Hier lundi 19 décembre aux environs de 9h PM, l’UDMO des Gonaïves, la Brigade Spéciale Antigang de la Direction Départementale de l’Artibonite et la Brigade D’Intervention du Commissariat des Gonaïves, ont intervenu à La Croix Périsse dans le cadre d’une opération conjointe visant à neutraliser des bandits du gang « kokorat San Ras » qui étaient en direction de l’Estère.

Cet assaut a causé une grande perte matérielle dans le camp des « Kokorat » laquelle se traduisait par l’explosion d’un bus, sous les feux nourris des agents de la Police Nationale d’Haïti qui ont pris part à l’opération.

Les bandits ont eu le temps de s’échapper dans les bois. La Police locale boucle le périmètre de la zone et continue à rechercher les « kokorat » qui s’éparpillent dans les parages du site de l’intervention.

La Direction Départementale de la PNH se dit déterminée à éradiquer les gangs de l’Artibonite et détruire leurs logistiques, y compris leurs infrastructures et moyens de locomotion.

La PNH informe que des enquêtes sont en cours sur les différentes personnalités de diverses souches, qui seraient de connivence avec les gangs du département.

Suivez-nous sur

Facebook