POLITIQUE

Crise politique : Ariel Henry a finalement désigné une commission de dialogue 

Le premier ministre Ariel Henry a finalement désigné la commission chargée de dialoguer avec l’équipe de Montanta, PEN et alliés. Cette commission est composée de Marjorie Michel,Edmonde Supplice Bauzile, André Michel , Emile Hérard Charles, Génard Joseph, Domingue Orgella, Louis Gérald Gilles, Alix Richard et Josué Pierre Louis.

La nouvelle constitution, l’organisation d’élections libres, transparentes et inclusives, sont entre autres  points qui doivent être abordés lors de ces pourparlers, selon la correspondance acheminée par la primature aux signataires des différents accords.

Les membres de la commission instituée par Montana PEN sont les suivants : Hugues Célestin, Antoine Rodon Bien-aimé, Magalie Comeau Denis, Ernest Mathurin, Dunois Éric Cantave et Jacques Ted Saint-Dic.

Parallèlement, des signataires des accords PEN et Montana semblent minimiser cette démarche, notamment l’ancien sénateur Youri Latortue et Serge Jean Louis. Ils mettent en question la volonté du premier ministre de trouver une solution à la crise.Ces anciens parlementaires plaident en faveur de l’intensification de la mobilisation, seul moyen selon eux de contraindre le premier ministre à démissionner de son poste. Ils annoncent une nouvelle journée de manifestation pour le 30 juin prochain dans le département du Nord.

Suivez-nous sur

Facebook