Health

Campagne vaccinale contre le Coronavirus : plus de 3737 personnes ont déjà reçu leur première dose de vaccin

 

Au total 3737 personnes ont déjà reçu leur première dose de vaccin Moderna, arrivé en Haïti depuis plus de deux semaines dans le cadre du programme Covax. L’information a été confirmée par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

« Le vaccin est gratuit », a souligné l’agence du gouvernement qui encourage la population à aller se faire vacciner dans le but de se protéger et stopper la propagation du virus qui a déjà fait 535 décès sur 19,918 contaminés dans le pays.

Pas moins de cinq sites de vaccination sont disponibles dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince selon la dernière mise à jour du MSPP. Il s’agit notamment de « l’hôpital universitaire La Paix, l’hôpital Saint-Damien, les centres Gheskio IMIS/INLR et l’hôpital communautaire de Juvénat ».

Selon le dernier bilan du MSPP 341 personnes ont désormais le statut  » vaccination complète » avec un vaccin unidose également disponible.

Satisfait du déroulement de la campagne vaccinale ,le directeur du Ministère de la Santé Publique et de la Population annonce l’ implémentation d’ un comité chargé de gérer les effets secondaires de ce vaccin .

Le docteur Lauré Adrien révèle que ces derniers jours les cas d’ hospitalisation sont diminués , cependant les cas de contamination se multiplient. Il invite la population à respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires.

              Peterson Chéry
Suivez-nous sur

Facebook