Health

Haïti/Santé : recrudescence inquiétante du choléra en Haïti 

L’épidémie de choléra refait surface en Haïti, causant déjà des pertes en vie humaine, selon les autorités sanitaires.Cette maladie réapparaît malheureusement au moment où le pays fait face à une crise politique complexe et une rareté de carburant sans précédent. Des hôpitaux sont obligés de fermer leurs portes en raison de la rareté du carburant à la pompe, ce qui représente une source de préoccupation pour des membres de la population déjà en proie à des difficultés de toutes sortes.

En vue d’apporter son soutien à la population, Médecins Sans Frontières annonce l’ouverture dans la capitale haïtienne, des Unités de Traitement du Choléra de 10 lits, dans le quartier de Brooklyn et 20 lits au centre d’urgence MSF de Turgeau et un Centre de Traitement du Choléra (CTC) d’une capacité de 50 lits à l’hôpital MSF de Cité Soleil, auxquels s’ajoutent des points de distributions de Solutions de Réhydratation Orales (SRO).

Haïti/Santé : recrudescence inquiétante du choléra en Haïti 

Le CTC de Cité Soleil est prêt à recevoir de nouveaux patients atteints de choléra, puisque les autres unités sont déjà saturées.

Suivez-nous sur

Facebook