SANTE

Ayiti: Ti grip, Ti fyèv, kowona oubyen lòt maladi?MÉDECINS POUR TOUS apporte des précisions  

L’épidémie de fièvre et de grippe constatée sur le territoire national ne laisse pas indifférente l’organisation « Médecins pour Tous ». Cette structure regroupant des professionnels de la santé a organisé plusieurs séances de formation dans l’objectif d’éduquer et de sensibiliser des élèves et étudiants de plusieurs établissements scolaires et universitaires.

Cette séance de formation s’est déroulée autour du thème « Ayiti: ti grip, ti fyèv, kowona oubyen lòt maladi? »du 24 au 28 janvier 2022.

Près de 400 personnes en provenance de différentes régions du pays ont pris part à cette activité, selon la vice-présidence de l’organisation « Médecin pour tous. »

 » Ils ont questionné les intervenants sur la façon d’identifier le COVID-19 et la grippe saisonnière.Ils ont été très édifiés a déclaré le docteur Michel Géraldine d’un air satisfaisant.

MED-T en a profité pour saluer la contribution de la Famille Zamor, la Farmatrix et la Bibliothèque Municipale de Delmas, dans la réalisation de cette séance de formation.

L’ organisation Médecin pour Tous promet d’organiser d’autres conférence-débats autour de cette problématique dans le but de répondre aux besoins non comblés en matière de soins de santé, des citoyens les plus vulnérables en particulier ceux qui vivent en milieux reculés.

Suivez-nous sur

Facebook