Augmentation des frais de transport :un « bèf chen » tué de plusieurs balles par un passager

Un « bèf chen »,( personne chargée d’attirer les passagers et de  collecter les recettes  dans des camionnettes et  autobus )a été tué par un passager à Delmas 75 ,le week-end écoulé .Une information rapportée par le responsable du rassemblement  des Chauffeurs de Taptap d’Haïti. Selon Thomas Camille le passager refusait de payer le montant de 50 gourdes réclamé par le défunt , prétextant que les frais de transport n’ont pas été augmentés d’après les autorités. Mécontent face aux propos malsains de cet homme, le passager a dégainé son arme et tué de plusieurs balles la victime.

Le responsable du rassemblement  des Chauffeurs de Taptap d’Haïti condamne cet acte. Il prévoit d’autres cas similaires si les autorités ne prennent aucune disposition en vue de régulariser cette situation.

Après un premier arrêt de travail ,le lundi 13 décembre dernier pour exiger au gouvernement de résoudre ce problème, Thomas Camille annonce d’autres mouvements de protestation en vue de contraindre les autorités à prendre des dispositions à cet effet .

Suivez-nous sur

Facebook