Audition par la police, du cousin et bras droit du chef de gang Vitelhomme Innocent arrêté le 10 mars dernier
Dans le cadre des mobilisations de l’ordre d’opération Tornade-1, la police nationale a, au niveau de la juridiction de Léogâne, intercepté le vendredi 10 mars dernier et par la suite, procédé à l’interpellation du policier Micioni Pradel Innocent sous couvert d’un avis de recherche interne, émis par plusieurs services d’investigations de l’institution notamment la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
Le Policier Micioni Pradel Innocent en cavale, ne s’est pas présenté à son poste d’affectation depuis plusieurs mois d’après les registres de présence du Commissariat de Croix-des-Bouquets. Connu par les structures de renseignements de la Police comme étant cousin et bras droit du chef de gang Vitelhomme Innocent, Micioni Pradel faisait l’objet de plusieurs enquêtes internes au sein de l’institution policière pour son affiliation et son implication dans plusieurs actes perpétrés par le gang “ Kraze Baryè” opérant dans les zones de Torcel, Pernier et Frères.
Issu des rangs de la 23e promotion de la PNH, de par son comportement, Micioni Pradel Innocent a connu au moins huit affections depuis son intégration en 2012, sous les motifs : répétition d’absence, indiscipline, désobéissance aux ordres, non respect du code d’éthique et de déontologie de la PNH, mauvais comportement et mauvaises fréquentations.
Pour l’instant ce policier répond aux questions des enquêteurs, avant d’être déféré par-devant les autorités judiciaires pour les suites légales.