ACTUALITES

Quatorze mille migrants seront déportés par les Etats Unis cette semaine, annonce l’Office National de la Migration 

L’Office National de la Migration (ONM )annonce que les autorités américaines vont expulser  quatorze mille migrants vers Haïti. Hier dimanche, le pays a reçu trois vols de déportations: le premier avait 99 personnes à bord,le second 102 et la troisième 126 personnes, à raison de 104 femmes 97 hommes et 126 enfants.Trois autres vols sont attendus, ce lundi selon le directeur général de cette institution.

 

Quatorze mille migrants seront déportés par les Etats Unis cette semaine, annonce l'Office National de la Migration 

A partir du mardi 21 septembre, le nombre de vols vont passer de trois à six; neuf cent personnes devraient être retournées de force au pays, selon les informations communiquées par les autorités américaines. Les déportations seront effectués dans l’aéroport international Toussaint, à Port-au-Prince et celui du Cap Haïtien, informe Jean Négot Bonheur.

 

Les 14 mille personnes qui vont être refoulées sur le territoire national seront assistées par l’ONM grâce au support de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Dix mille gourdes ont été distribués à chaque migrant, hier dimanche.  » Il n’ y aura pas de discrimination, tous les autres migrants vont bénéficier de ce même montant », précise le numéro un de ONM, qui précise avoir pris en charge le transport des migrants .

 

Jean Négot Bonheur en profite pour attirer l’attention des voyageurs clandestins sur les conséquences que peuvent occasionner ce genre de voyages. Il saisit également cette occasion pour annoncer le renforcement de la campagne de sensibilisation qu’il a initiée depuis son arrivée à la tête de l’Office National de la Migration.

Suivez-nous sur

Facebook