INSÉCURITÉ

PNH/Opération: deux présumés bandits tués à Lilavois

Jonas ainsi connu et l’un de ses acolytes ont été mortellement blessés ce vendredi 28 octobre 2022, dans des échanges de tirs avec des agents de la Police Nationale d’Haïti à Lilavois 47, non loin de Carrefour Cesleste. Ces individus ont été tués dans le cadre d’une opération menée par la police dans le fief d’un groupe armé spécialisé dans l’enlèvement, le vol à main armée et le viol, selon les informations communiquées par l’institution policière.

Ce groupe armé est impliqué dans l’enlèvement de trois enfants à Lilavois 35 au cours du mois d’octobre, selon les informations dont disposent les autorités policières. Les malfrats ont réclamé 150 mil gourdes en échange de la libération d’un otage de 9 ans et qui a passé 6 jours en captivité.

Le nommé Jonas, membre influent du gang a participé dans des viols sur des marchandes qui fréquentent la zone de Lilavois 47 tôt dans la matinée.

Un kalachnikov en possession des présumés bandits tués a été récupéré par la police. Lors de l’intervention policière, plusieurs autres individus armés ont pris la fuite.

La police est à la recherche de ces autres criminels et se dit déterminée à mettre la main aux collets de ces bandits qui terrorisent la population, en vue de rétablir la sécurité dans le pays.

Suivez-nous sur

Facebook