INSÉCURITÉ

Haïti-insécurité :De nouvelles victimes à Martissant

ONM

Cinq personnes sont sorties blessées dans le cadre d’une attaque armée perpétrée à Martissant dans l’après-midi de ce lundi 4 juillet 2022, contre un autobus assurant le trajet Carrefour/Centre-ville, selon les informations confiées à Radio graphie par une source proche de la Police Nationale d’Haïti à Carrefour, qui requiert l’anonymat.

Les victimes ont été transportées d’urgence à un centre hospitalier à Carrefour, par une patrouille policière. Pour l’instant l’état de santé de ces personnes sont stables, rapporte cette source.

Cet incident survenu à Martissant 4, est l’œuvre de bandits armés de Village de Dieu. Ceux-ci ont ouvert le feu sur les passagers de l’autobus, utilisés comme boucliers par des hommes de « Tibwa », qui ont intimé l’ordre au chauffeur de l’autobus de s’arrêter, en vue de récupérer le cadavre de l’un de leurs soldats tué. Une stratégie qui a mal tourné et ce sont les passagers qui ont fait les frais.

En dépit de nombreuses victimes ( mortes et blessées) enregistrées à Martissant dans le camp des usagers de la route, des chauffeurs de bus ne cessent d’emprunter cette voie mortelle. Parallèlement les autorités continuent de fermer les yeux sur cette situation et laisser libre court au bandits armés d’imposer leur loi au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince.