INSÉCURITÉ

La PNH aux trousses des évadés de prison

ONM

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a informé, dans un communiqué daté du lundi 6 mai 2024, qu’elle recherche actuellement tous les prisonniers qui se sont enfuis lors des évasions survenues dans des centres carcéraux.

Cette décision résulte d’un atelier de travail dirigé par le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé, le dimanche 5 mai. L’objectif principal de cette initiative est de sécuriser les centres de détention et de retrouver tous les fugitifs. Le DG a ordonné à toutes les unités et directions départementales de la PNH de s’engager activement, dans cette mission de réincarcération des évadés.

Un premier liste contenant plus de 90 avis de recherche a également été publié par la Police Nationale d’Haïti. Ces individus ont profité de la crise sécuritaire pour s’échapper des établissements pénitentiaires, notamment le Pénitencier National, la prison civile de Croix-des-Bouquets et celle de Cabaret, où plus de 4000 prisonniers se sont évadés.

Plus récemment, le 3 mai 2024, une évasion a également eu lieu à la prison civile de Port-de-Paix, au cours de laquelle 12 détenus se sont évadés.