INSÉCURITÉ

Le sort de Micheline Dort traduit l’absence du droit à la vie dans le Département d’origine du PM Ariel Henry

ONM

Micheline Dort, une jeune fille de 22 ans assassinée en date du samedi 2 décembre 2023 pour avoir refusée d’être violée par un chef de Gang qui l’a déjà violée une première fois.

A noter que le Premier Ministre, Ariel Henry qui est le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale et Ministre de l’intérieur à la fois, est originaire de la zone.

Environ 30000 habitants ont déjà déserté la zone. Le dernier rapport des Nations Unies sur l’insécurité dans le bas Artibonite a mentionné qu’entre octobre 2022 et octobre 2023, environ 1696 personnes ont été tuées et de nombreuses disparues. Environ une vingtaine de Gangs armés contrôlent la région artibonitienne.

Les vies et les biens de la population sont pris en otage par les Gangs armés.

A noter qu’avant le sort de Micheline Dort, les Gangs armés ont déjà commis des actes barbares spectaculaires, spécialement, le massacre des Policiers à Savien le 25 janvier 2023.

Le sort de Micheline Dort assassiné par les Gangs armés de petite rivière de l’artibonite en date du samedi 2 décembre 2022 pour avoir refusé d’être violée par un chef de Gang, traduit le niveau de cannibalisme exercé depuis l’arrivée du PM Ariel Henry au pouvoir, qui est originaire de la zone.

D’après le Mouvement Point Final, si le sort de Micheline Dort ne soulève pas la colère de la population haïtienne pour se soulever contre les Gangs armés et contre le régime de Ariel Henry , les haïtiens ne sont pas dignes d’être des héritiers de Jean Jacques Dessalines qui est le père fondateur de la nation haïtienne.

 

Ulysse Jean Chenet

Recrutement DINEPA
Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications