Le groupe 400 Mawozo prend le contrôle de deux nouveaux quartiers 

Métivier et Gros Jean sont actuellement sous contrôle des bandits armés appartenant au groupe 400 Mawozo. Ces hors-la-loi rendent la vie impossible aux habitants de ces quartiers. Ils rançonnent et enlèvent en toute impunité, de paisibles citoyens.

« Cette semaine en revenant de la faculté , j’ai rencontré plusieurs d’entre eux. Lourdement armés, ils m’ont dépouillé de mes effets: téléphone, laptop et argent de poche » , raconte un étudiant sous couvert de l’anonymat.

Le groupe 400 Mawozo prend le contrôle de deux nouveaux quartiers 

Des entrepreneurs Interrogés par LeFiletInfo sont eux aussi, à la merci de ces individus. Plusieurs d’entre eux rapportent que ces civils armés ont distribué des enveloppes dans ces quartiers en vue de collecter de l’argent .

La plupart de ces commerçants menacent de fermer leurs portes si aucune mesure n’est prise par les autorités en vue de rétablir la paix dans ces quartiers. » Avant, je menais ma vie tranquillement, tout cela n’est que l’ombre du passé. Aujourd’hui je suis sur le qui-vive. J’ai travaillé très dur pour implanter mon business et construire ma maison, à présent toutes les conditions, sont réunies pour que je quitte Métivier », explique ce commerçant visiblement dévasté par cette situation. Celui-ci qualifie de lâches les résidents de cette localité qui, dit- il laissent le champ libre aux civils armés .

Nous avons besoin d’une solidarité comme celle des résidents de Girardo . Grâce à cette solidarité, le groupe armé opérant dans ce quartier a été démantelé par la police. Nous devons nous inspirer de cet exemple pour éviter que Gros Jean et Métivier deviennent semblables à Martissant « , martèle ce citoyen.

Rappelons que des bandits appartenant au groupe armé 400 Mawozo qui opéraient à Girardo, une localité située dans la commune de Pétion-ville, ont été démantelés lors d’un coup de filet au cours duquel une personne a été lynchée, 22 interpellées dont le présumé chef de gang Gros Gérard et un policier blessé.

Le groupe 400 Mawozo poursuit quotidiennement sa quête territoriale depuis le weekend écoulé. Il fait régner la terreur en vue d’élargir son territoire. Butte Boyer, est le nouveau quartier occupé par ces bandits, malheureusement les autorités sont incapables de faire échec au plan machiavélique de ces bandits qui deviennent de plus en plus confortables dans leurs oeuvres de destruction.

Suivez-nous sur

Facebook