Haïti-insecurité :un homme décapité dans une chambre d’hôtel, 8 suspects arrêtés à Port-de-Paix

Rénold Étienne, âgé de 27 ans a été retrouvé décapité dans une chambre de l’hôtel « Island Disco », dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 mars, dans le quartier dénommé  » Sou chan » à Port-de-Paix, selon les informations relayées par Rezonòdwès. Dans le rapport rédigé par le juge de paix Paul Blanc, déporté sur les lieux pour verbaliser la scène du crime, le cadavre a été mutilé, la victime semble avoir été blessée à l’arme blanche et l’un de ses bras a été détaché du reste de son corps.

 

Le juge de paix, Paul Blanc a autorisé la levée du cadavre en putréfaction, à la suite de la réalisation du procès verbal. La famille du défunt entend organiser ses funérailles dans un bref délai en raison de la condition du cadavre, selon certains témoins.

Le juge de paix, Paul Blanc a évoqué la thèse de meurtre commis contre la victime en raison des indices et éléments collectés sur place. Il annonce l’ouverture d’une enquête afin d’établir la vérité sur cette exécution. Huit personnes retrouvées dans l’hôtel ont été arrêtées par des agents de la Police Nationale d’Haïti et une arme à feu confisquée.

Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue à la prison civile de Port-de-Paix. Il s’agit de Luvens Lafrance, Denis Servilus, Wilna Lorette, Mylène Joseph, Francesca Bissainthe Mélissa, Florestal Kemberlyne, Dareus Eveline et Tacy Charline.

Suivez-nous sur

Facebook