Education

Haïti-Education: L’UNNOEH dénonce le mépris du ministre, Nesmy Manigat face aux doléances des enseignants 

ONM

L’Union Nationale des Normaliens et Éducateurs d’Haïti ( UNNOEH ) dénonce le ministre de l’Education Nationale et de La Formation Professionnelle, Nesmy Manigat qui, selon elle, au lieu d’aborder les vrais problèmes que confronte le système éducatif, se contente de faire de la propagande à travers les réseaux sociaux.

Le coordonnateur général l’UNNOEH, Kensone Délice déplore le fait que le titulaire du MENFP n’accorde aucune importance au cahier de doléances des enseignants, soumis par l’UNNOEH. Il invite en ce sens les acteurs du système éducatif à se joindre à lui, en vue de contraindre Nesmy Manigat à prendre en charge les revendications des enseignants. Le syndicaliste menace de prendre la voie de la mobilisation, au cas où Nesmy Manigat refuse de donner suite à la  demande des enseignants. Pour ce faire, il appelle à la collaboration des autres syndicats.

Pour sa part la coordonnatrice à l’équité de genre de l’UNNOEH, Angeline Cherfils critique la passivité des autorités face à la flambée des actes de violences. Elle condamne énergiquement la tentative de kidnapping enregistrée à Thomassin 32 dans une institution scolaire, ainsi que l’assassinat par balle d’un écolier à Liancourt. Angeline Cherfils en profite pour réclamer la libération du professeur, Lorthé séquestré par des bandits armés depuis plus d’une quinzaine de jours. Elle souhaite que des dispositions soient prises en vue de permettre aux élèves et enseignants de travailler dans un environnement beaucoup plus sécuritaire.